French ponctuation

Does anyone has found a way to manage french typograpghic rules about ponctuation (insecable spaces and space before double signs like : ; ? etc. Last year I downloaded some preferences from a user in this forum but its not realy convenient, it adds a space each tyme y need to type something new before or after…

Quelque’un a-t-il trouvé le moyen de gérer les règles typographiques françaises pour la ponctuation (espaces insécables et espaces devant les signes doubles ;:? etc.) ? L’année dernière j’avais télé chargé des préférences trouvées sur ce forum mais ce n’est pas très pratique, cela rajoute un espace à chaque fois que je veux corriger quelque chose devant ou derrière…

Pour obtenir des espaces insécables avec un certain nombre d’applications sur Mac (dont Scrivener), on peut utiliser Option + Espace au lieu d’Espace tout seul. Option + Space for non-breaking spaces.

Exemple :
Il dit (Option + Espace) : (Espace) Bonjour (Option + Espace) !

Sur Windows, il y a peut-être / sans doute une manip équivalente à faire.

Je viens de regarder sur les deux versions de Scrivener 3 :

• Windows : Menu Insérer / Saut / Espace insécable (raccourci : Alt + Espace)
  • Apple : Menu Insertion / Saut / Espace insécable (raccourci : Option + Espace)

la question n’est pas de savoir comment “écrire” un esp insec, mais qy’il y ait comme sur les autres softs un formatage auto de ces particularités typo fr.

Le formatage automatique des espaces insécables (“non-breaking spaces” et “narrow no-break spaces’’) quand on écrit en français (et dans les autres langues qui les utilisent), voilà quelque chose à demander dans la section Wish list, non ?

Non-breaking space are frequently used in French as there are many cases, unlike English, where two elements separated by a space must remain on the same line, for example:
Paul :
Paul ;
Paul !
Paul ?
12 $
« Paul »
12 %
So maybe auto-formatting those cases when writing in French (and other langages that often use non-breaking spaces) could be a feature in Scrivener ? A suggestion for the Wish list ?