Français, clavier, corrections et 3.0

Bonjour ici !
J’ai quelques remarques à faire à propos de la toute proche V3 pour Windows…

1. j’ai repris la traduction en français de Scrivener 1.9 il y a quelques années. J’ai pas mal bossé dessus, bénévolement. J’ai disparu des “remerciement” (au profit de la précédente traductrice, qui avait aussi fait du bon boulot je dois dire). Je trouve cela très vexant.
  2. Les raccourcis clavier “combinées” sont inadmissible en 2019. Il n’y a PAS D’AUTRE LOGICIEL ACTUEL qui demande des Ctrl+G, Ctrl+G ou autres Ctrl+T, Ctrll+N. Pas un seul. C’est une ergonomie d’un autre âge, je ne sais pas si cela existe sur Mac mais sous Windows c’est hors de question.
    2bis) Un nombre important (20% ?) des raccourcis sont inopérants avec des claviers “étrangers” (français, allemand, etc.). Ils ne fonctionne tout simplement pas.
  3. La correction (orthographe et grammaire) depuis Scrivener et en français est une galère absolue. Le principal logiciel de correction francophone, Antidote, n’est pas compatible. Il intègre une interface avec les autres logiciels, apparemment assez simple à mettre en œuvre. Il peut être appelé depuis Word, Libreoffice Writer, Notepad ou Wordpad, mais pas Scrivener. Ce serait une fonction incroyablement utile pour nous.

Nous sommes à 10 jours de la fin du mois, et de la disponibilité prévue pour Scrivener 3.0 pour Windows. Bon courage.
Ah, et si vous avez encore besoin d’aide pour la traduction en français…