Numero de page dans scrivener

Bonjours, J’ai installer scrivener pour l’écriture d’un roman. Le site a l’air chouette mais il y a encore quelques petite chose que je ne comprend pas même en fouillant ou en cherchant sur internet.
Premièrement j’aurais aimer avoir une vue d’ensemble sur le manuscrit. C’est le cas en mode composite, mais dans ce cas la les pages ne sont pas numéroter. Comment numéroter les pages ? Comment savoir combien nous avons de pages au total ?
Ensuite dans le mode manuscrit les chapitre ce succède. Il y a-t-il un moyen que les chapitre reviennent a la page automatiquement ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut.
Déjà en partant, ce qu’il faut comprendre c’est que Scrivener n’est pas un logiciel wysiwyg. C’est à dire que ce que tu vois à l’écran, dans l’éditeur, n’est pas nécessairement tel qu’il le sera une fois ton projet compilé. Donc le nombre de pages peut changer, et le contenu du bas de la page 2, par exemple, plutôt se retrouver décallé quelque part en page 3.

Ceci dit, si dans l’éditeur tu te mets en mode “page view”, tu as le numéro de la page courante affiché au bas:
image

Pour voir un seul document à la fois, c’est ici, dans le toolbar :
image image

À tout moment tu peux avoir des infos générales en cliquant dans le bas de l’éditeur :
image

Ou encore ici:
image

1 Like

D’accord merci ! Pour les statistique je ne savais pas, c’est très pratique merci !!

1 Like

Si tu veux un bon conseil pour fonctionner efficacement dans Scrivener, comprends que le logiciel est prévu pour être un maximum efficace à l’étape du développement du contenu ; pas de la mise en page finale etc.

Autrement dit : vaut mieux oublier le concept de pages entièrement, et plutôt se fier aux statistiques générales pour avoir une idée de la taille d’un chapitre ou du livre en entier.
Tu vas t’épargner des maux de tête. :wink: