Google translation
My question is a bit of a problem… A few months ago, I was trying to replace the following punctuation mark in all my chapters: ‘, which I had used at the beginning of character conversations. I wanted to replace it with an em dash (or en dash —).
After a disastrous Windows 10 update, I lost everything and I’m still reinstalling it all. Anyway, Scrivener was recovered from an old backup.
How can I search for and replace the ‘ with em sign —?
Using the search/replace tool doesn’t work because I can’t insert the ‘ correctly. Someone gave me the solution, but unfortunately, I can’t find that message anymore (my emails are currently inaccessible).
Thank you if you can help! I’ve read a few manuals translated into French, but I haven’t found a solution.
Ma demande me gêne un peu… Il y a quelques mois je cherchais à remplacer dans tous mes chapitres le signe de ponctuation suivant : ‘ que j’avais mis au début des conversations de personnages. Je voulais le remplacer par le signe cadratin (ou tiret cadratin — ).
Après une mise à jour catastrophique de win 10 j’ai tout perdu et j’en suis encore à tout réinstaller, bref scrivener est retrouvé dans un ancien back-up.
Comment faire pour rechercher et remplacer les ‘ par des cadratin — ?
Avec l’outil de recherche/remplacer cela ne fonctionne pas car je ne réussi pas à insérer corrcetement le signe ‘ . On m’avait donné la solution mais malheureusement je ne retrouve plus ce message (mes courriels n’étant plus accessible dans le moment).
Merci si vous pouvez aider ! J’ai lu quelques mauels traduit en français mais je ne trouve pas de solution.
When you can’t insert a specific character in a field, copy it from one instance in the editor and then paste it in the field. (Sometimes you need to close the panel first, copy the character or set of characters, then reopen the panel and paste it in.)
Aside from that, since in your current case you are trying to replace an apostrophe, which is likely widely used elsewhere in your text, use the space as a condition, since in french there is no space that ever comes after.
So, replace
'space for —space
’ Mais pourquoi, Gertrude?! Non mais… mais pourquoi?
— Mais pourquoi, Gertrude?! Non mais… mais pourquoi?
1 Like
Pas facile à expliquer en anglais. Par cet exemple :
‘C’est la sortie de ma mère ce matin…
le ‘ ne se recherche pas correctement car dans la boîte de recherche
il m’indique un autre caractère plutôt que le signe : ‘ que je veux changer. Donc il ne trouve pas le bon caractère. Je me demande si c’est à cause du dictionnaire ? Voir la pièce jointe.
Moi ça fonctionne. Et je l’ai essayé de différentes façons, dont de le taper directement dans la case “rechercher”.
Par contre, tu vas avoir tout un problème : tu n’as pas d’espace derrière, dans ton texte. Tu ne pourras pas utiliser l’auto-replace si facilement, il va te les remplacer partout. Même dans “Elle t’aime, mon coco”.
Il va te falloir utiliser le Enter/Carriage-return comme critère, et ça a pour inconvénient de faire cascader le style vers le bas, sur le prochain paragraphe, si tu as un ou des styles. Ce n’est pas génial.
. . . . . .
Plutôt une question de smart-quotes, je dirais.
Vous avez raison au sujet de smart-quotes. Puis j’ai trouvé la solution en fouillant sur la méthode de recherche. Il me fallait indiquer dans la recherche : Expression régulière (RegEx). Et là le travail a bien été effectué. Merci. Vous m’avez mis la puce à l’oreille comme on dit. P.S. J’avais la mauvaise façon d’introduire mes personnages me fiant à mon vieux vieux clavier (comme moi). Maintenant comment clore cette discussion, je ne sais pas trop. En passant est-ce que Scrivener est compatible vers un Linux, genre Mint ou Ubunto ?
Le RegEx hein? Eh ben coudonc. C’est un coup de chance ; techniquement, ça n’a pas vraiment rapport. Mais… tout est bien qui fini bien.
Pas besoin de clore la conversation. On laisse ça comme ça.
Merci encore pour votre soutient.
1 Like