Tutoriels vidéos en français (french screencasts)

Bonjour,
(Hi,)

Plutôt que de créer un nouveau sujet chaque fois que je publie un nouveau tutoriel, je choisis de n’en créer qu’un seul qui les annoncera tous.
(Rather than create a new topic each time I publish a new video tutorial, I create this uniq thread to announce them) .

Amusez-vous bien avec Scrivener et éclatez-vous en écrivant !
(Enjoy Scrivener & writing!)

Dernier tutoriel publié sur : « <Choisir facilement une fonte/une police de caractère> ».

Vignette-mini.jpg

Bien à vous.

Phil

Mon dernier tutoriel vidéo Scrivener. Tout est dans le titre ! :smiley:

[size=150]Le piège des objectifs (et comment l’éviter) [/size]

Vignette-mini.jpg

Bien à vous.

Hello !
(Hi!)

Mon dernier tutoriel vidéo sur Scrivener.
(My last screencast about Scrivener.)

[size=150]Définir la longueur des scènes de son roman[/size]

Vignette-mini.jpg

Bien à vous ! :smiley:

Bonjour à vous !
Hi!

[size=150]Régler finement ses objectifs de mots ou de caractères[/size]

Vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Hello !

Mon dernier tutoriel vidéo sur Scrivener.

[size=150]Les raccourcis-clavier indispensables[/size]

vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Bonjour !
(Hi!)

Vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Bonjour à tous,
(Hi everyone!)

Mon dernier tutoriel vidéo : rédiger un scénario avec Scrivener qui traite du mode Script de Scrivener.
(My last screencast: write your script with Scrivener, which talk about script mode).

Vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Bonjour,

Un nouveau petit tutoriel vidéo sur l’utilisation du bloc-notes de Scrivener.

Vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Bonjour à tous,

Mon dernier tutoriel : 10 astuces incontournables de Scrivener (de 1 à 10). :smiley:

vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Bonjour,

Un tutoriel pas exclusivement destiné à Scrivener, mais qui le deviendra lorsque je présenterai ma commande scriv qui permet de construire automatiquement un projet à l’aide de la feuille de calcul présentée ci-dessous.

Donc, le tutoriel : Gérer la longueur de ses scènes avec une feuille de calcul.
Vignette-mini.jpg

Bon visionnage !

Une nouvelle série de tutoriels intitulée les « Vite-faits ».

vignette.jpg

Bon visionnage à vous !

A new tutorials serie untitled the « quick done ».

Bonjour à tous,

Dans la série des « Vite-faits », je suis heureux de vous annoncer un nouveau tutoriel !

[size=150]Les Bases du formatage dans Scrivener[/size] (Formating Basis in Scrivener) (tout ce qu’il faut comprendre pour bien formater ses exports et ses impressions avec Scrivener)

Vignette.jpg

[size=85]N’hésitez pas à le liker si vous l’appréciez (c’est une façon simple et gratuite d’encourager son créateur), à laisser des avis pour que les prochains soient encore meilleurs ou à proposer de nouveaux sujets que vous aimeriez voir développés. Merci à vous ![/size]

Bon visionnage !

Philippe Perret

Bonjour à tous,

Dans la série des « Vite-faits », je suis heureux de vous annoncer un nouveau tutoriel !

[size=150]Récupérer tous les textes d’un projet corrompu[/size] (Retrieve all texts from corrupted project) (comment récupérer tous les textes de son projet dans un document Scrivener qui semble corrompu ou qui ne veut plus s’ouvrir)

Vignette.jpg

[size=85]N’hésitez pas à le liker si vous l’appréciez (c’est une façon simple et gratuite d’encourager son créateur), à laisser des avis pour que les prochains soient encore meilleurs ou à proposer de nouveaux sujets que vous aimeriez voir développés. Merci à vous ![/size]

Bon visionnage !

Philippe Perret

Bonjour à tous,

[size=150]La documentation à portée de main avec les signets[/size] (Documentation and bookmarks) (tutoriel montrant comment utiliser efficacement les signets pour avoir sous la main toute la documentation dont on a besoin quand on travaille un document)

Vignette.jpg

Bon visionnage !

Philippe Perret

Bonjour à tous,

[size=150]Afficher ses scènes depuis le plan du projet[/size] (Display scenes from outline) (pour avoir le plan du projet dans un éditeur et afficher ses éléments dans l’autre éditeur en cliquant dessus)

Vignette.jpg

Bon visionnage !

Philippe Perret

Merci. Clair, simple et utile !

Merci à toi, @Dandan ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

[size=150]Formatage : définir les types de section[/size] (Formating, define section types) (ce tutoriel décrit la façon de gérer et de définir les types de section des éléments de son projet.)

Vignette.jpg

Bon visionnage !

Philippe Perret

Bonjour à tous,

[size=150]Créer et utiliser les styles[/size] (Create and apply custom styles) (ce tutoriel montre comment créer des styles personnalisés pour gérer l’aspect de son projet dans Scrivener et comment les utiliser efficacement)

Vignette.jpg

Bon visionnage !

Philippe Perret

Bonjour à tous,

[size=150]Créer et utiliser les icones de fichier/dossier[/size] (Create and use file/folder icons) (un tutoriel décrivant la façon de fabriquer et d’utiliser des icônes pour les fichiers et les dossiers du classeur — entre autres choses)

Vignette.jpg

Bon visionnage !

Philippe Perret